Version 1.2

06/03/2012 14:22

Minefild est passé hier en 1.2.3

Voici la liste des changements :

  • Ajout du nouveau format de carte appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)
  • Ajout de chats et d'ocelots:
    • L'ocelot n'est qu'apprivoisable avec du poisson cru pour se transformer en chat.
    • Deux chats peuvent se reproduire s'ils sont nourris avec du poisson cru.
    • Les chats s'attaqueront aux poules alentour et seront attirés par les lits.
  • L'œuf d'ocelot à été également ajouté en mode créatif.
  • Ajout de la bouteille d'expérience, lançable et une fois tombée au sol, qui libérera de une à trois orbes d'expérience. (Disponible uniquement en mode créatif)
  • Ajout de la boule de feu, non lançable sauf avec l'aide d'un distributeur (elle partira plus loin que n'importe quel autre objet) et enflammera le bloc ou le mob sur lequel il atterira.
  • Ajout du biome jungle où les ocelots apparaîtront. Les arbres seront relativement grands et auront un tronc plus épais. Ajout par conséquent d'un nouveau type de feuillage, de bois et de pousse d'arbre.
  • La lave aura des sons (bouillonnement, bulles qui éclatent…)
  • Nouvelle IA pour tous les mobs:
    • Les zombies cherchent le chemin le plus sûr pour vous attaquer, attaquent également les villageois et fuient la lumière du jour.
    • Les loups apprivoisés et les chats chercheront le moyen le plus sûr de vous rejoindre. Si vous êtes trop loin, ils se téléporteront .
    • Les creepers fuient les chats.
    • Les villageois lorqu'il se croiseront, donneront l'impression qu'ils se parlent, et rentrent chez eux la nuit. Ils peuvent se reproduire tout seuls en fonction du nombre de maisons vides.
  • Ajout du golem de fer, qui protège les villageois.
  • Ajout de lampe de redstone.
  • Ajout d'un nouveau type de brique de pierre.